Enseigne de l'Accueil touristique

Porte de Bise


Un point d’informations touristiques à l’entrée du bourg ancien

Le village de Champdieu est depuis plusieurs années lancé dans une dynamique de mise en valeur de son patrimoine. Cette volonté municipale alliée à un tissu associatif fort et à un large patrimoine bâti a valu à Champdieu d’être distingué comme l’un des douze Villages de caractère en Loire. Afin d’offrir une expérience de qualité à ses visiteurs, un accueil touristique a été mis en place à l’entrée du bourg ancien, dans l’ancien porte fortifiée dite « Porte de Bise ».

Porte de Bise. Champdieu

Porte de Bise. Champdieu

La Porte de Bise accueille également entre ses murs chargés d’histoire le Centre de l’Art roman en Forez. Les visiteurs peuvent ainsi, avant même de commencer leur découverte du site du Prieuré, s’initier au vocabulaire et aux techniques de l’Art roman.

L’accueil touristique possède une documentation variée sur les sites patrimoniaux, touristiques et de loisirs les plus proches. Curieux et visiteurs pourront ainsi compléter la liste des richesses du Forez à découvrir pendant leur séjour.

Divers supports de visites sont également à disposition ainsi qu’un petit espace boutique.

En dehors des périodes d’ouverture de l’accueil touristique, un animateur culturel reste disponible en Mairie. Vous trouverez donc, toute l’année, quelqu’un pour répondre à vos questions sur le patrimoine local ou à vos demandes de visites guidées.

Renseignements pratiques

  • Porte de Bise Accueil Touristique-Centre de l’Art roman en Forez
  • 26 rue Bégonnet Biron 42600 CHAMPDIEU
  • Tél : 04 77 97 02 68
  • Mail : animations@champdieu.fr
  • Entrée libre

Périodes d’ouverture et Horaires des visites : Cliquez-ici


nous contacter