CONCOURS PHOTOS – PARENTHESES PHOTOGRAPHIQUES 4-5-11-12 FEVRIER 2023


 

 

 

PARENTHÈSES     PHOTOGRAPHIQUES 2023

 Règlement du concours photographique amateurs ou professionnels

 ARTICLE 1

Le concours organisé, dans le cadre de l’exposition « Parenthèses Photographiques », est ouvert à tous les photographes amateurs ou professionnels.

ARTICLE 2

La participation à ce concours est gratuite.

 ARTICLE 3

Les photographies devront parvenir le Jeudi 26 janvier 2023 au plus tard aux organisateurs. Les photographies devront être adressées à :

Association d’Animation de Champdieu et de son prieuré

Concours photos

82 rue de la mairie

42600 Champdieu.

 

Renseignements par mail pour l’envoi du règlement à

animations@champdieu.fr

ou

assocanimchampdieu@gmail.com

Association d’Animation de Champdieu et de son prieuré

 ARTICLE 4

Un concurrent peut présenter au maximum trois photographies tirées en noir et blanc ou en couleur, sur papier au format 20×30 uniquement. Le non-respect du format, entraînera automatiquement l’exclusion de la photographie du concours. Les photos ne devront être ni collées sur support, ni montées sous verre ou sous cadre. Chaque photographie devra porter au dos : le nom de l’auteur, son adresse et son téléphone, ainsi que son adresse email.

Si nécessaire le concurrent peut noter au dos de la photographie, le mot « haut » « bas » pour indiquer le sens de la photographie.

 ARTICLE 5

Seules les photos accompagnées d’une enveloppe timbrée et adressée au candidat, seront retournées aux concurrents dans un délai d’un mois. Elles pourront également être récupérées en mairie. Les personnes présentes au prieuré suite à l’annonce des résultats pourront récupérer leurs photos sur place au prieuré le dimanche 12 février 2023 entre 18h00 et 19h30, en ce signalant aux organisateurs.

 ARTICLE 6

Le thème du concours est : « Les animaux prennent la pause (au naturel) »

Nos animaux de compagnie, les animaux de fermes ou la faune sauvage, nous offrent souvent un portrait touchant ou drôle, pas besoin d’artifice pour les mettre en scène. Alors à vous d’immortaliser nos compagnons à poils ou plumes …

 ARTICLE 7

Les photographies seront exposées d’une manière uniforme, anonyme et placées sur un fond noir. Seul un numéro permettra de les distinguer.

ARTICLE 8

Le prix du jury : un jury déterminera selon différents critères établis à l’avance, la photographie qui selon lui correspond le mieux au sujet du concours. Aucune photographie ne sera annotée ou commentée. Seules les trois premières seront classées. Le gagnant se verra remettre un chèque de 120 euros.

Le prix honorifique du public : le public au cours de ces quatre jours d’exposition élira sa photographie préférée en notant le numéro de celle-ci, sur un bulletin déposé dans une urne prévue à cet effet. Le gagnant sera récompensé d’un titre honorifique.

Les photographies concourront automatiquement dans les deux catégories.

 ARTICLE 9

Le résultat du concours « prix du jury » sera annoncé le dimanche 12 février 2023, à 18 heures par les organisateurs.

Le résultat du concours « prix du public » : le vote du public sera clôturé le dimanche 12 février 2023 à 17h30. L’annonce des résultats aura lieu à 18h00, à la clôture de l’exposition Parenthèses Photographiques.

ARTICLE 10

Les organisateurs se réservent le droit d’établir une présélection et donc de ne pas présenter toutes les photographies.

 ARTICLE 11

Les organisateurs se réservent le droit d’utiliser l’épreuve sans accord autre que l’acceptation de ce règlement par les concurrents en vue d’une possible édition dans la presse locale. Dans ce cas le nom de l’auteur sera mentionné, mais celui-ci ne pourra prétendre à aucun droit.

  ARTICLE 12

Les deux photographies gagnantes seront conservées par l’association pour être exposées l’année suivante dans le cadre des parenthèses photographiques, et ainsi permettre au public de voir les oeuvres. Le nom du photographe sera indiqué ainsi que le prix qu’il aura gagné. Elles pourront être également exposées dans le cas d’une rétrospective ultérieure toujours en indiquant le nom du photographe et le prix qui l’a récompensé.

 ARTICLE 13

Suite aux possibles restrictions sanitaires causées par la Covid 19 ou autres risques sanitaires, l’exposition « Parenthèses Photographiques » et le concours photos (les deux prix du concours cités article 9) peuvent être annulés au tout dernier moment. Dans ce cas, le concours ne pouvant avoir lieu dans de bonnes conditions sera annulé, si tel est le cas nous vous en informerons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


nous contacter