Les travaux/réalisations


Travaux 2020-2021

Pont de la Sablière :

Loire Forez investit à Champdieu pour améliorer le cadre de vie : réhabilitation d’un ouvrage d’art : Pont de la Sablière

Montant des travaux 66 760 € HT financé par l’enveloppe d’initiative communautaire à la réhabilitation des ouvrages les plus dégradés.

Le pont est désormais de nouveau accessible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parvis de l’église :

Les établissements recevant du public sont soumis à des normes d’accessibilité depuis la loi du 11/02/2005.  L’église et la cour du prieuré avaient été rendus accessible provisoirement en 2016 avec l’installation d’un parvis en bois, efficace mais peu esthétique.

Une décision a été prise de refaire les parvis en adéquation avec le bâtiment. Des subventions ont été sollicités auprès de l’État et du département. Les travaux ont débuté le 9 novembre pour une durée de 6 semaines. Le nouveau parvis s’intègre dans la continuité de l’aménagement de la place de l’église.

 

Mode doux :

Modes doux, covoiturage, transports en commun; on connait tous les moyens d’être plus vertueux. Une étude pour la création  d’une voix sécurisée pour les déplacements doux (vélos, piétons) a été menée conjointement avec Loire Forez Agglomération, Montbrison et Champdieu. Une voie centrale banalisée va être crée mi novembre entre Champdieu et Montbrison sur l’ancienne route.

Les objectifs sont de partager la voie, de réduire la vitesse et de sécuriser la circulation. Attention la vitesse sera limité à 50 km/h sur toute la longueur entre Champdieu et Montbrison

Travaux voirie :

Des travaux de voirie Rue de la Forge et au carrefour de la Rotonde vont être effectués. Dans un premier temps, l’assainissement et les eaux pluviales vont être repris. La réfection des trottoirs avec une mise en norme pour les personnes à mobilité réduite sera réalisé. Un plateau surélevé sera réalisé au carrefour de la Rotonde pour réduire à la vitesse des véhicules qui entre dans le village. Une déviation sera mise en place le temps de la durée des travaux.

 


nous contacter